Site centralisé Coronavirus (Covid-19)

Trouvez ici toutes les informations sur le Covid-19: Recommandations par domaine, formulaires, actualités, informations pour les entreprises et frontaliers, un espace pour les professionnels de la santé, des FAQ, ainsi qu’une médiathèque.

FR | DE

Le «Télé-Alarme» est un service de permanence d’appel et de communication d’aide et de secours d’urgence qui fonctionne 24h/24 et tous les jours de l’an.

Le service met à disposition de ses clients un émetteur d’alarme sous différentes formes. Par exemple, une simple pression sur un bouton ou le fait de tirer un cordon déclenche une alarme qui sera transmise via téléphone du client au central téléphonique. Ce central, qui est occupé en permanence, répond à la demande d’aide et le permanent de service entreprend les démarches nécessaires : appeler un médecin, un réseau d’aides et de soins, un voisin ou un membre de la famille.

Certaines communes disposent d’un service d’appel assistance externe local. Sécher Doheem et Help24 sont deux services qui opèrent sur tout le territoire luxembourgeois.

Chaque personne qui souhaite profiter de ce service payant peut s’adresser à son administration communale ou directement à un organisme gestionnaire. 

RENSEIGNEMENTS:

L’administration communale du lieu de résidence de la personne concernée

ou

Service Télé-Alarme « Sécher Doheem »
26, rue J.F. Kennedy
L-7327 Steinsel

 26 32 66

Mail : secherdoheem--at--shd--dot--lu
Internet : www.secherdoheem.lu

Help 24
11, place Dargent
L-1413 Luxembourg

 26 70 26

Mail : info--at--help--dot--lu
Internet : www.help24.lu

Ville de Luxembourg – Seniors
9, boulevard Roosevelt (1er étage)
L-2090 Luxembourg

 45 75 75 et
 4796-2757 

Fax : 22 17 21
Mail : servsenior--at--vdl--dot--lu
Internet : www.vdl.lu