Site centralisé Coronavirus (Covid-19)

Trouvez ici toutes les informations sur le Covid-19: Recommandations par domaine, formulaires, actualités, informations pour les entreprises et frontaliers, un espace pour les professionnels de la santé, des FAQ, ainsi qu’une médiathèque.

FR | DE

La grande majorité des maisons de soins et centres intégrés pour personnes âgées disposent d’un petit nombre de chambres de vacances dans lesquelles des personnes peuvent être accueillies temporairement.

Cette offre vise prioritairement trois types de situation :
  • offre aux familles qui encadrent une personne dépendante pour leur permettre de prendre des vacances ou du repos temporaire
  • offre temporaire à des personnes, qui après une hospitalisation et une rééducation/convalescence ne se sentent pas encore prêtes pour retourner à leur domicile
  • offre aux personnes âgées dépendantes pour se familiariser avec la vie en institution.

Les clients des chambres de vacances profitent de tous les services et prestations de l’établissement: repas et autres prestations d’hôtellerie, activités de loisirs, sorties, etc.

Comme les lits de vacances sont fortement sollicités pendant les vacances scolaires, il est recommandé de s’informer suffisamment à l’avance sur leur disponibilité.

Pour obtenir des informations détaillées ou pour des réservations, les personnes intéressées sont priées de s’adresser directement à l’institution de leur choix.